TV Haute Définition


L’arrivée des téléviseurs à écran large a induit un besoin accru d’images de meilleure qualité. C’est précisément ce qu’offre la technique de la télévision haute définition (TVHD).


Qu’est-ce que la télévision haute définition (TV HD) ?

L’arrivée des téléviseurs à écran large a induit un besoin accru d’images de meilleure qualité. C’est précisément ce qu’offre la technique de la télévision haute définition (TV HD). Résultat : les images de matchs, films et autres émissions sont retransmises avec une netteté stupéfiante. La TVHD, c’est la sensation cinéma dans votre salon.

Grâce à la technique TVHD, l’image à l’écran peut être composée d’un nombre beaucoup plus élevé de pixels qu’avant. La TVHD représente une étape importante, peut-être même révolutionnaire, dans l’histoire de la télévision. Une étape de portée comparable au passage du noir et blanc à la couleur.

Cinq fois plus de pixels

Les écrans de télévision conçus pour la technique TV HD contiennent beaucoup plus d’informations d’image que les téléviseurs SD (Standard Definition) actuels, qui s’appuient sur la norme de transmission PAL. Une image haute définition se compose d’environ 2 millions de pixels : 1080 lignes verticales et 1920 pixels horizontaux, soit environ cinq fois plus de pixels que le PAL.

Les écrans TV HD ont en outre un format d’image 16:9, beaucoup plus large que le format traditionnel de 4:3 et idéal pour les films ou les compétitions sportives.

Par ailleurs, la TV HD se combine à des systèmes sonores de qualité supérieure, comme le système Dolby 5.1. surround mis au point à l’origine pour les films cinématographiques, de sorte qu’on a réellement l’impression d’avoir déplacé la salle de cinéma chez soi.